Les avantages d’une sonnette vidéo sans fil pour une famille

Quelle sonnette vision pour la maison ?
Quelle sonnette vision pour la maison ?

L’installation d’une sonnette vidéo sans fil est une mesure importante pour assurer la sécurité de sa maison. Une sonnette vidéo sans fil de qualité inférieure ou qui ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires, ne pourra pas garantir cette sécurité. C’est pourquoi il est primordial de faire le bon choix.

Fonctionnement d’une sonnette sans fil

Comme l’indique son nom, la sonnette vidéo sans fil est un dispositif à interface vidéo. C’est un appareil grâce auquel on est alerté de l’arrivée d’un visiteur devant son bureau ou son portail. Contrairement à la sonnette simple, la sonnette vidéo permet de connaitre l’identité du visiteur du fait de sa fonction vidéo. Le fonctionnement de la sonnette vidéo sans fil s’appuie sur deux pièces importantes. Il s’agit d’une platine de rue et d’un moniteur. La platine de rue est l’élément qui émet le signal de la visite. Elle est installée du côté rue au niveau de la porte. Encore appelé écran, le moniteur permet de voir le visiteur et de lui répondre. Ces deux matériels sont reliés entre eux au moyen d’ondes radio. La caméra intégrée à la platine capture l’image ou la vidéo du visiteur, qu’elle transmet par le biais des ondes au propriétaire.

Ainsi, ce dernier peut ouvrir ou non le portail, si la sonnette est connectée à une gâche électrique. Le système est vraiment original. En effet, il suffit que le visiteur annonce sa présence en appuyant sur le bouton pour que des signaux visuels soient transmis. Ces signaux en image ou vidéo sont envoyés sur le moniteur installé à l’intérieur de la maison, sur un support électrique. Ce système présente d’énormes avantages. En dehors de la reconnaissance simplifiée d’un visiteur, il présente d’autres aspects tout aussi intéressants. D’abord, la sonnette vidéo sans fil indique à première vue à tout étranger un accès sécurisé à la maison. Ensuite, c’est un système qui assure le contrôle des mouvements devant le portail et qui facilite la surveillance dans les grands immeubles.

L’avantage d’une sonnette viso quand on a un bébé ?

L'avantage d'une sonette visio : quand bebe dort, on utilise l'avertisseur visuel !

Lorsque bébé dort, les sonnettes visios sont pratiques ! En effet, elles permettent de nombreuses choses :

  • supprimer la sonnerie en un clic, pour ne pas réveiller bébé
  • voir qui est à la porte sans descendre (et laisser bébé seul)
  • voir que quelqu’un sonne : les avertisseurs visuels des sonnettes s’allume

Vous n’avez donc plus aucune raison pour ne pas installer votre sonnette vision rapidement !

Comment faire le choix de sa sonnette vidéo sans fil ?

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour le choix d’une sonnette vidéo sans fil. Il s’agit entre autres de la portée de l’appareil, la qualité et la résolution de l’image ou de la vidéo. De même, il y a les fonctionnalités du modèle qu’on veut choisir et le prix de l’appareil. La portée de l’appareil concerne la distance qui sépare le récepteur et l’émetteur, indiquée par le concepteur. Cependant, cette distance peut se raccourcir lorsqu’il y a la présence de certains obstacles, tels que le mur ou les cloisons. Il est justement recommandé de procéder à des  tests pour s’assurer de l’emplacement idéal du moniteur, pouvant permettre une réception nette du signal. Les chiffres publiés par les fabricants concernant la portée de l’appareil à champs libres ne sont pas absolus. Ils ne sont donc pas à prendre en compte pour le choix de l’appareil. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une sonnette avec la portée la plus grande. Le bon choix d’une sonnette vidéo sans fil recommande d’opter pour celle ayant une bonne qualité et d’image ou de vidéo. De plus, il est conseillé un écran plus ou moins grand, par exemple ayant 18 cm de diagonale.

Les meilleures sonnettes vidéo sans fil ont beaucoup plus fonctionnalités, offrant une large visibilité d’affichage. On retrouve comme fonctions, les systèmes anti-vandalisme, anti-infraction, ou encore la mise en mémoire. Il faut également tenir compte des fonctionnalités du modèle pour opérer son choix. Celles-ci dépendent fortement de la qualité de l’appareil. On retrouve comme fonctionnalités importantes, la commande à distance, la vision nocturne, la mémorisation des images. Aussi, il y a la reconnaissance par empreinte digitale et la résistance aux intempéries. La raison pour laquelle ces fonctionnalités représentent un critère essentiel est qu’elles ne se retrouvent pas sur tous les modèles. Enfin, le dernier critère pour le choix de sa sonnette est le prix de l’appareil. Généralement, le prix d’une sonnette vidéo sans fil se trouve entre 100 à 500 euros. Ces prix n’intègrent pas les frais d’installation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*