Vacances en famille sans avion, quelles destinations ?

Vacances en famille sans avions : nos idées de destinations
Vacances en famille sans avions : nos idées de destinations

Les vacances sont là et avec elles, de nombreuses possibilités de s’épanouir. C’est le moment de faire vos valises et de découvrir des endroits sensationnels. Profiter d’instants magiques en famille et créer des souvenirs inoubliables. Vous n’aurez aucun besoin de vous déplacer en avion, voici quelques destinations de choix facilement atteignables.

Pourquoi s’offrir des vacances sans avion ?

De nombreuses raisons emmènent certaines familles à préférer des destinations de vacances, où elles ne sont pas tenues de se déplacer en avion. L’une de ces principales raisons concerne l’aspect écologique. Certaines rumeurs avancent qu’il s’agirait même de la raison numéro un des vacances sans avion. Bien qu’en volant à des altitudes de la surface de la Terre, l’avion fait partie de ces engins qui polluent énormément l’environnement. Même en limitant l’utilisation de ce moyen de transport, les dégâts de sa pollution sur l’environnement sont très importants. Une autre raison réside dans le fait que certains vacanciers évitent le tourisme de masse.

À la recherche d’un endroit paisible calme et en même temps épanouissant, un lieu peuplé en touristes n’est assurément pas le choix idéal. Par ailleurs, partir en vacances sans avion permet également d’apprécier le déplacement. Il paraît que le plus important n’est pas toujours la destination du voyage, mais le voyage lui-même. De ce fait, l’avion est loin d’être le moyen de transport adéquat pour profiter de son voyage. Ajoutons également que se déplacer dans un autre moyen de transport autre que l’avion offre la possibilité de se reconnecter à la réalité. Il est alors possible de faire plus de découvertes et de rencontrer plus de gens.

Quelques destinations de vacances en famille sans devoir prendre l’avion

Décider de ne pas utiliser l’avion pour aller en vacances ne vous prive pas pour autant d’un séjour inoubliable. Bien au contraire, on optant pour un autre moyen autre que l’avion, vos vacances commencent en même temps que le début de votre voyage. Voici des destinations sans avion tout aussi charmantes pour de belles vacances :

La magnifique ville de Londres

Qui a dit que l’Europe n’était à portée de mains qu’à prix de billet d’avion ? Choisir la ville de Londres pour la destination favorite de vos prochaines vacances sans avion n’est absolument pas une grande nouveauté. Il convient de préciser que le voyage vers la capitale britannique d’un point de vue économique est plutôt rentable. En plus, vous y découvrirez de charmants endroits et des lieux mythiques. Vous aurez ainsi la possibilité de faire la découverte du carnaval de Nothing Hill. Il s’agit en effet d’une excellente opportunité de profiter d’un moment intense avec les membres de votre famille.

Istanbul, une destination singulière

Toujours en Europe, c’est vers la Turquie que vous pourrez vous tourner pour vos prochaines vacances. C’est plus précisément au cœur de la ville d’Istanbul que vous aurez l’opportunité de contempler de nombreux lieux cultes. Vous aurez alors l’opportunité de faire un tour au marché des épices et effectuer des achats au Grand Bazar. La fameuse Mosquée Bleue toujours aussi resplendissante permet de rappeler la principale religion de ce pays. Istanbul vous promet sans aucun doute un séjour des plus agréables avec la découverte de monuments historiques à ne pas en finir. En plus de votre voyage  satisfaisant, vous prendrez un malin plaisir à profiter de l’ambiance proposée par cette ville.

Une destination unique, le Maroc

Au souk, en famille

Très connu de nombreux habitants de la France notamment ceux du sud, le Maroc est un bon plan de vacances sans avion à bien des égards. Un séjour plutôt court par la mer vous permet d’atterrir sur l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Afrique. Le voyage en mer ne vous coûtera que peu de votre bourse. Une fois sur terre, un autre voyage à bord d’un train vous permettra d’atteindre les grandes villes du pays, dont le plus connu, Marrakech. Vous êtes en vacances ; c’est donc l’opportunité rêvée de visiter les lieux antiques du peuple marocain ainsi que de prendre part à de merveilleux spectacles.

Nos destinations préférées, à découvrir sans avion

  • La Corse
  • La Sardaigne
  • Le Nord de l’Italie
  • Les Pyerénées
  • La Bretagne
  • La Dordone
  • Le Massif Central

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*